top of page

La réflexologie palmaire

babuawveras-fesvebi%5B1%5D_edited.jpg

La réflexologie palmaire est une technique de relaxation complémentaire à la réflexologie plantaire, son efficacité renforce l’action de ce dernier. 

Les paumes des mains renferment plus de 3000 terminaisons nerveuses, en relation avec tout l’organisme, elle est de ce fait propice aux tensions et douleurs (rhumatismes, arthrose... ).

Elle sera particulièrement utilisée chez les personnes âgées, les personnes alitées ou les enfants, du fait de son accessibilité !

 

Les automassages seront plus aisés, ainsi vous pourrez aussi pratiquer à la maison, dans la voiture ou devant les sortie d'école, juste quelques minutes (2-3 par main) par des gestes simples et vous pourrez dire adieu à ce mal de tête !  

L’effet bénéfique de la pratique palmaire est, tout comme la plantaire, de relaxer le corps, de dissoudre les toxines accumulées et d'activer la circulation sanguine afin d’améliorer l’irrigation des organes. Elle intervient aussi dans le cadre d'un apaisement, la réflexologie permet certes de relancer tout un tas de fonctions organiques, circulatoires comme la lymphe mais elle agit aussi dans la régulation du corps sur le plan hormonal par exemple grâce à l'hypophyse, cette glande qui joue un rôle essentiel dans le métabolisme, la croissance et la reproduction.

 

070c658a6a88c1365de403f7f6e8c969[1].jpg

Voici un aperçu de la cartographie de la main, ressemblant beaucoup à la plantaire à quelques exceptions près : 

Le massage des points de pression 1

La réflexologie est un acte non médical. Elle ne se substitue pas à un suivi médical et ne permet en aucun cas d'établir un diagnostic, d'établir ou de modifier une prescription médicale.​

bottom of page