top of page

Les troubles prémenstruels :

Les douleurs du syndrome prémenstruel seraient également atténuées selon une étude américaine publiée dans la revue Obstetrics and Gynecology grâce à la Réflexologie.

 

35 volontaires ont reçu soit des vraies séances de réflexologie soit un traitement placebo.

Au bout de 8 semaines les femmes qui avaient eu droit à la réflexologie rapportaient une diminution de la sensibilité des seins, des douleurs menstruelles et des symptômes associés comme la sensibilité et l’irritabilité.

 

L'idée étant de stimuler la production d’endorphines (nos molécules anti-douleur naturelles) et de masser les zones correspondant à l'utérus et la zone des seins et tout ceci à partir du pied !

_____________________

L'endométriose

 

Voici un chouette article de la Mutuelle Hospitalière sur l'endométriose, ses symptômes, son diagnostic et ses traitements. 

==> https://mnh-mag.mnh.fr/article/lendometriose-sort-de-lombre?fbclid=IwAR20mX2o3-6sI0M0SrrvMB6eM0IJ0pkL7oDFig467e3Q0MP-UG86UtNB6cg

 

De là en découle cette question : Comment apaiser les douleurs liées à cette maladie ? Apaiser les maux de tête, les douleurs intestinales, rénales et/ou pelviennes ?

L'endométriose reste une maladie qui n'a pas encore trouvé son traitement définitif, néanmoins certaines pratiques thérapeutiques comme la réflexologie peuvent accompagner ces femmes dans la gestion de la douleur.

Je suis à votre écoute pour de plus amples renseignements ! Vous pouvez dès à présent me contacter au 06 62 35 02 20 et/ou venir au cabinet EVEIL ET MOI à Castelnaudary.

La réflexologie est un acte non médical. Elle ne se substitue pas à un suivi médical et ne permet en aucun cas d'établir un diagnostic, d'établir ou de modifier une prescription médicale.​

Femme dans la douleur
endometriose.jpg
bottom of page