top of page

Comment la réflexologie agit sur le stress ?

nurse-stress.jpg
enfantangoissé.jpg

Le stress représente l'ensemble des réactions d’un organisme qui est soumis à diverses agressions. 

Véritable nerf de la guerre, il dépend de plusieurs facteurs :


- héréditaires (les sujets ayant un entourage familial sujet au stress ont plus de risque d’y être sensibles) ;
- environnementaux (les relations avec autrui, le contact social peuvent favoriser les réactions au stress) ;
- biologiques (les hormones pourraient jouer un rôle) ;
- psychologiques.

Le stress se manifeste généralement face à des évènements difficiles (examen, conflit, travail, opérations…) considérés comme un défi ou une menace.

Grande vague

Alors comment la réflexologie peut aider dans les moments de stress ?

La réflexologie repose sur le postulat que le corps est représenté en miniature dans la paume de la main et de la plante des pieds. Les différentes pressions exercées sur les points et zones spécifiques permettent au corps d'entrée dans un process d'auto-régulation naturelle.

 

En stimulant les zones relatives à la production d'endorphine, la réflexologie permet de mettre le corps en état de repos et de régénération. Elle contribue largement à baisser la tension artérielle, aide à augmenter le débit sanguin vers les extrémités et ralentit le rythme cardiaque, parfait pour nos situations de stress !

 

Très utile au quotidien, cette médecine traditionnelle chinoise permet  de faire redescendre la pression et de regagner en quelques séances un meilleur équilibre métabolique.

Voici dans la photo ci-dessous, la représentation de certains points stratégiques qui permettent une relaxation instantanée.

Palmaireanxiété.png

La réflexologie est un acte non médical. Elle ne se substitue pas à un suivi médical et ne permet en aucun cas d'établir un diagnostic, d'établir ou de modifier une prescription médicale.​

  • Instagram
bottom of page