top of page

La lithothérapie

amehyste_edited.jpg

Issue des termes grecs “lithos” et “therapia”, la lithothérapie signifie littéralement la cure ou la thérapie par les pierres.

 

Aujourd’hui, de nombreux chercheurs s’accordent pour dire que l’impact vibratoire et énergétique des pierres sur notre psychisme et notre physique en lithothérapie est issu d’une analogie structurelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quotidiennement, des éléments minéraux essentiels sont ingérés pour notre

équilibre structurel.

Ainsi, déposer une pierre au creux de sa main ou encore porter un bijou en pierres naturelles disposant des vertus appropriés peut s’avérer essentiel pour pallier à ce manquement.

La pierre en question déclenche au contact de la peau une résonance vibratoire singulière qui va stimuler les minéraux organiques, retirant de potentiels dysfonctionnements corporels. 

Chaque minéral dispose d’une vibration unique et offre ainsi une activation des centres énergétiques, les chakras.

J'ai à coeur de vous partager les minéraux qui m'accompagnent, les voici : 

Univers.jpg
IMG_9601_edited.jpg

Comment ne pas vous parler de la Labradorite, la pierre des thérapeutes ! 

Véritable pierre de protection, la labradorite renferme de nombreux pouvoirs dont celui d'absorber les énergies négatives, elle permet ainsi de ne pas se charger des déséquilibres énergétiques de l'individu.

Parfaite pour les empathes, elle est largement recommandée pour les personnes qui travaillent dans l'accompagnement, l'aide à autrui.

 

Elle aura aussi besoin d'être nettoyée (plongée dans de l'eau minérale) pour qu'elle puisse à son tour se décharger et la placer à recharger au soleil ou à la pleine lune !

Septaria.jpg

La Septaria, jolie pierre solaire reliée à la Terre Mère !

Je l’utilise à chacun de mes soins pour encourager la libération émotionnelle, des traumas, des peurs. C’est aussi une pierre qui agit sur les maux de ventre.

 

Pierre de force, elle apporte de l’énergie et renforce la confiance en soi (chakra du Plexus solaire ) !

 

bottom of page